En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal

ALISS - Alimentation et Sciences Sociales

Alimentation et Sciences Sociales

Projets en collaboration

bandeau_accueil_inra_bandeau_nv

www.oqali.fr/oqali/

   

L'Oqali constitue la section "Offre alimentaire et caractéristiques des aliments" de l'Observatoire de l'Alimentation. Il a pour mission d’exercer un suivi global de l’offre alimentaire des produits transformés présents sur le marché français en mesurant l’évolution de la qualité nutritionnelle à travers leur composition nutritionnelle et les informations présentes sur les étiquetages. La mise en oeuvre de l'Oqali a été confiée à l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) et à l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) par les ministères en charge de l'alimentation, de la santé, et de la consommation.
Il est coordonné pour l'INRA par Pierre Combris, Marine Spiteri et Louis-Georges Soler.

LogoPAP

http://www.inra.fr/pap

   

Le projet Pôle Alimentation Parisien (PAP) déclaré « Opération Structurante INRA » implique plusieurs unités de quatre départements de l’INRA travaillant dans le domaine de l’alimentation.
Il est porté par l’unité ALISS. Trois autres unités en sont partenaires, l’UMR Génie Industriel Alimentaire (Génial) du département CEPIA, l’Unité de recherche Méthodologies d'Analyse de Risque Alimentaire (Méta@risk) des départements ALIMH et MIA et l’UMR Epidémiologie Nutritionnelle (UREN) du département ALIMH. Le PAP a pour finalité principale la constitution d’une plateforme de bases de données dans le champ de l’alimentation.
Il est financé par la Direction Régionale à la Recherche et à la Technologie (DRRT) dans le cadre du CPER 2007-2013.
Il est coordonné par Christine Boizot-Szantai et Louis-Georges Soler.