En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal

ALISS - Alimentation et Sciences Sociales

Alimentation et Sciences Sociales

Présentation du Pôle Alimentation Parisien (PAP)

PAP
 
Le projet Pôle Alimentation Parisien (PAP) déclaré « Opération Structurante INRA » implique plusieurs unités de quatre départements de l'INRA travaillant dans le domaine de l'alimentation.

Il est porté par l’unité ALISS.

Trois autres unités en sont partenaires, l’UMR Génie Industriel Alimentaire (Génial) du département CEPIA, l’Unité de recherche Méthodologies d'Analyse de Risque Alimentaire (Méta@risk) des départements ALIMH et MIA et l’UMR Epidémiologie Nutritionnelle (UREN) du département ALIMH.

Le PAP a pour finalité principale la constitution d’une plateforme de bases de données dans le champ de l’alimentation. Cet outil doit permettre d'approfondir la compréhension des comportements de consommation comme résultants de déterminants biologiques, économiques et sociaux.

Il s'agit à terme de proposer des dispositifs de maîtrise des problèmes nutritionnels et sanitaires agissant sur l'offre et sur les comportements des consommateurs et de contribuer à l'élaboration et à l'évaluation d'une politique «intégrée» de l'alimentation.

Il est financé par la Direction Régionale à la Recherche et à la Technologie (DRRT) dans le cadre du CPER 2007-2013.

Coordination : Christine Boizot-Szantai et Louis-Georges Soler.

Site Web du PAP : http://www.inra.fr/pap