En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal

ALISS - Alimentation et Sciences Sociales

Alimentation et Sciences Sociales

Nouvel Ouvrage

01 janvier 2018

Nouvel Ouvrage
Game theory approach to managerial strategies and value creation

Co-écrit par Abdelhakim Hammoudi (INRA) et Nabyla Daidj (Télécom Ecole de Management, Institut Mines-télécom, Paris)

L'ouvrage présente de façon simple et pédagogique les méthodes d’analyse de questions de management stratégique et de concurrence à partir des outils de la théorie des jeux.

Les mécanismes de création de valeur sont analysés en tenant compte des comportements stratégiques des acteurs et de leur interactions avec les politiques de régulation publique des marchés.

Des exemples puisées de problématiques de plusieurs secteurs et notamment agro-alimentaire sont  présentés pour illustrer les concepts et raisonnements utilisés. Ces applications sont généralement une vulgarisation de travaux de recherche des auteurs, à destination d'un  large public (étudiants, managers,  chercheurs, ...).

Fiche de présentation  icopdf