En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal AgroParisTech UPSay Institut Carnot Qualiment

Génie et Microbiologie des Procédés Alimentaires

Lancement du projet PREMIUM

8 mars 2018 - AgroParisTech, 16 Rue Claude Bernard, Paris - Salle Delage

LogoPREMIUM
Le projet européen PREMIUM, coordonné par Fernanda Fonseca (équipe BioMiP), a été officiellement lancé le 8 mars 2018 !

L'INRA et AgroParisTech ont organisé le jeudi 8 mars la réunion de lancement du projet européen PREMIUM (Preservation of microorganisms by understanding the protective mechanisms of oligosaccharides). Il s'agit d'un projet de recherche pluridisciplinaire promouvant la mobilité géographique et intersectorielle des personnels impliqués (Actions Marie Curie RISE, programme Horizon2020). Son objectif vise à développer de nouvelles stratégies industrielles durables de préservation de microorganismes, notamment les bactéries lactiques. Ces dernières offrent un large éventail de fonctionnalités qui restent sous-exploitées en raison de l’impossibilité actuelle de les produire à l’échelle industrielle et d’assurer leur stabilité à long terme.

La coordinatrice Fernanda Fonseca (Directrice de Recherche INRA) et Stéphanie Passot (Maître de Conférence AgroParisTech) ont accueilli au sein des locaux d'AgroParisTech les différents partenaires européens académiques (Universités de Coimbra et de Madeira (Portugal), Fundacio Institut de ciencies fotoniques – ICFO (Espagne)) et industriels (Asymptote Ltd (Royaume-Uni), Biosearch Life (Espagne), Cryolog (France)) et non européens (CONICET, Argentine).
Cette journée a permis des échanges constructifs sur la mise en oeuvre scientifique, technique administrative et financière du projet, avec notamment une intervention en visio-conférence de la « Project Officer » en direct de Bruxelles.

KickOffPREMIUM

Url : https://www6.inra.fr/premium